mercredi 17 décembre 2014

#RealTalk : Se concentrer sur ce qui importe...


Organiser son mariage, c'est être submergé(e)s d'envies, d'inspirations, et de détails. C'est faire des choix. Pinterest ne rend pas la tâche facile, tant le site regorge d'idées lumineuses et bien pensées. On en viendrait presqu'à croire que sans ces éléments, le mariage perdrait de son charme et de son cachet.

Taylor Made Art Photography
La tendance? De belles invitations, des cadeaux d'invités "fait main", des centres de tables démesurés, la recherche infinie du "Wow Factor" et de toutes ces composantes qui vous offriront la satisfaction d'être publié, vous et votre moitié, sur des blogs et/ou magazines spécialisés... 


Croyez-moi, j'aime les jolies choses. J'aime les scénographies à l'esthétique recherchée, les ornements et les accessoires uniques. J'aime la préciosité des fleurs et la luxure des sites d'exception.

Mais rien de tout cela compte. Et je m'exprime ici en toute sincérité.

Alors que vous vous attardez sur les charmants éléments qui -vous en êtes persuadé(e)s- feront s'exclamer vos convives, vous perdez peut-être de vue l'essence même de votre engagement. 
Je parle de vos voeux, de votre sphère intime et de la dimension spirituelle de votre union.


Les paroles que vous échangerez, la manière dont vous les réciterez, les personnes que vous convierez et l'atmosphère que vous infuserez lors de votre événement représentent (à mon sens) ce qui compte vraiment. 
Seuls ces éléments comportent les raisons pour lesquelles vous demeurerez émus par vos souvenirs. 
Seuls ces éléments resteront en mémoire.

Le challenge ici est de dédier autant de temps à la rédaction de vos voeux qu'à la recherche de votre robe de mariée et/ou de votre costume... :-)


Je suis persuadée que la majorité des couples s'attardent sur l'aspect gratifiant mais "éphèmere" de leur célébration, sans parvenir à s'exprimer avec le coeur lorsque vient le temps d'exposer l'unicité de leur union. Les qualités de l'autre. La gratitude qu'il (qu'elle) réveille en nous. L'honneur de lui dévouer sa considération, à présent et à jamais...

Your wedding is a big deal ! Concentrez vos efforts sur ce qui importe :-)

Votre avis compte, que pensez-vous des nouvelles "Wedding Trends"? Pensez-vous qu'elles prennent le pas sur l'aspect (beaucoup plus) solennel du mariage?