dimanche 23 mars 2014

[Inspiration] Créer un mariage à son Image grâce aux #Moodboards !


Petit tour d'horizon sur les planches d'inspiration que je crée depuis plusieurs semaines maintenant... 
J'aime énormément cette partie très créative, "fatalement" associée au métier de décoratrice événementielle (ou devrais-je dire "Wedding Designer").

Inspiration Bohémienne
Pour être tout à fait honnête, je ne pensais pas être capable de créer des tableaux aussi intenses en termes de couleurs, matières et matériaux. 
Chaque couleur renvoie une lumière et possède le pouvoir d'émouvoir.

Inspiration Indienne
Nous réagissons à la couleur de façon très primaire, animale.
 Lorsque je construis une planche d'inspiration, l'ensemble doit me faire vibrer. M'émouvoir. Je recherche la sensation, la pulsion, le feeling, l'étonnement.



Si vous aussi vous souhaitez créer vos propres planches, je vous conseille d'avoir une vision globale de ce que souhaitez retranscrire. N'allez pas dans le détail, respectez votre thématique afin d'avoir une vue d'emsemble cohérente et harmonieuse. 

Inspiration Africaine


Généralement, je construis mes planches à partir d'une image qui me plaît : cela peut être un paysage, une matière, un objet... Je pars de cet élément en tâchant d'y associer des images en concordance avec le thème de référence (Inspiration Indienne, Eco-Friendly, Romantique, Africaine...). 

Radiant Orchid
J'ai appris depuis peu à m'approprier quelques bases de Photoshop, qui me permettent d'associer à mes planches des palettes de couleurs sous forme de petites pastilles : 




Le rendu est beaucoup plus évocateur et professionnel. J'aime beaucoup.


Vous n'êtes pas à l'aise avec les logiciels de créations? Il existe quelques parades :


La majorité de ces sites exigent une inscription, simple et rapide. N'hésitez pas à vous créer un profil et à vous inspirer des nombreuses galleries d'images mises à disposition. Le résultat ne sera peut-être pas aussi "abouti" que vous l'esperez, mais il sera le fruit de vos recherches, propre à votre sensibilité.



Gardez à l'esprit que les prépratifs du mariage ne doivent pas être une corvée. 

Amusez-vous, inspirez-vous et construisez un mariage à votre image ;-)

Que pensez-vous de mes planches d'inspiration? Quelle est votre préférée? Quels thèmes souhaiteriez-vous que je mette en avant?



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire