mardi 18 février 2014

#Brides : Les grandes Tendances Makeup de 2014


Qu'on se le dise, j'adore le maquillage. C'est une douce futilité. Une frivolité saine et valorisante.

Kisseable Complexion

J'aime les fards, les rouges, le blush, les faux cils, les paillettes... Je me maquille depuis l'âge de mes 14 ans. Un parcours hasardeux, fragile et capricieux. Des fautes de goûts, des erreurs et des bavures mais toujours cette pleine conscience de mon plaisir ! Une activité devenue un rituel, puis une véritable passion. 



Les années ont su perfectionner mon habilité dans le maniement des pinceaux. J'aime énormément les maquillages soutenus, très appuyés, "à l'orientale". Un regard habillé d'un effet "smoky" dramatiquement chargé, une bouche vernie, l'usage des faux-cils...

Sortir représente toujours pour moi un petit challege personnel : Quel makeup adopter? Quel style? Quelles combinaisons de couleurs? 


Collection Printemps 2014 - Yves Saint Laurent 
J'aime ce précieux moment devant le miroir lors duquel je m'apprête avec minutie. Dans ma bulle, hors du temps. Un pur bonheur !


Je compte perfectionner mon savoir-faire en suivant une formation à la SLA Academy dès Septembre prochain. Une nouvelle corde à mon arc et -surtout- la possibilité d'élargir mon futur panel de prestations.
Je suis de près l'évolution du secteur de la Beauté et le parcours de jeunes passionnées qui viennent d'ici et d'ailleurs, dont le travail est absolument remarquable : Tania LiKisseable Complexion, Thonya Marshall, Beat Face Honey, Beauty By Lee, Jo Michelle, Joy Adenuga...


On observe depuis quelques années, la percée de l'effet "nude" qui a su conquérir les podiums avant d'accéder à nos trousses de maquillage.


A l'inverse, Beyoncé, Cassie, Nicki Minaj, Rihanna, ou encore Katy Perry, sont des sources d'inspiration intarissables pour celles qui -comme moi- apprécient la couleur.




J'ai souhaité faire une petit tour d'horizon sur les grandes tendances Makeup qui marqueront l'année 2014. Quelques grands axes se dessinent :

1. Un teint extrêmement travaillé. Une peau savamment mise en relief grâce aux embellisseurs/illuminateurs.



2. Des lèvres nude, ou au contraire, habillées de différentes nuances de rose. Naturelles, fraîches.


3. Des yeux mis en valeur grâce à l'usage des faux cils et de l'eye liner.



4. Des sourcils fournis, structurés et très bien dessinés.


Un mise en beauté tout en subtilité, qui révèle au lieu de camoufler. 
Ces influences, véhiculées par nos stars favorites du "Red Carpet" peuvent devenir vos modèles d'inspiration si vous recherchez un "look" particulier à l'approche de votre cérémonie.





Buvez beaucoup d'eau et veillez à votre alimentation, ce sont les premières sources de beauté auxquelles vous devriez avoir recours !  Privilégiez le saumon (Oméga-3), les noix et les graines (Oméga-3,acides gras essentiels), les épinards (vitamines et mineraux), les agrumes (béta-carotène), l'avocat (vitamine E, acides gras essentiels), les tomates (anti-oxydant)...


Les "green smoothies" sont également un concentré formidable de micronutriments qui entretiennent la vitalité et renforcent l'immunité.

La Cuisine Helene

Vous planifiez votre mariage? Quelles sont vos routines et astuces beauté? Faites-le moi savoir en commentaire :-) 




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire