mardi 14 janvier 2014

#Love Story : Emma & Marc. Gaieté et fraîcheur à Deauville !


"Trip over love, you can get up.  Fall in love and you fall forever", Unknown.

J'ai rencontré Emma lors d'une formation dédiée à la Création et à la Gestion d'entreprise en Juillet 2013.


Une formation riche et intense, destinée à nous familiariser avec notre futur métier de chef d'entreprise et à structurer nos projets respectifs de façon optimale.

Comme vous le constaterez au fil de mes posts, je suis en pleine création d’entreprise et aspire à devenir Wedding & Event Planner.

Emma et moi avons fait partie d'une session de formation longue et intensive, enrichissante et formatrice. C'est tout naturellement que les liens se sont crées. Emma est solaire, pleine de vie, malicieuse. Son charme réside dans son humour et sa simplicité.
Comble de l'évidence, elle se mariait le 20 Juillet 2013 et m'avait préalablement proposé de participer à la coordination de son Joli Jour J...

Je vous présente un mariage joyeux, aux accents marins. Plein de gaieté, de sourires et d'entrain !


J'aime écouter, lire et comprendre les histoires. Percevoir la complicité d'un couple au travers de quelques clichés et m'immiscer en toute discrétion dans leur intimité. 


Peu de temps après son mariage, j'ai demandé à Emma de bien vouloir répondre à quelques questions, afin de vous permettre d'appréhender votre événement avec sérénité. 
Vous n'êtes pas seule. Les questions que vous vous posez ont déjà torturé l'esprit de nombreuses futures mariées avant vous.
Je vous laisse parcourir cette interview pleine de sincérité et d'énergie, à l'image d'Emma !


Prénoms et âges des nouveaux époux:

Emma (28ans) & Marc (41 ans)


 Département & Ville de l’événement :

Calvados (14) Deauville


Date de l’événement : 20 juillet 2013



Nombre d’invités : 70 adultes – 13 enfants 



Lieu de la cérémonie : Mairie de Deauville (J’y suis originaire)



Lieu de la réception : Château des fougères - Trouville



1. Comment vous êtes-vous rencontrés ?

    Avec Marc, nous sommes tous deux passionnés de voile. Nous nous sommes rencontré au "Deauville Yacht Club", il y a plus de 10 ans ! On se fréquentait en tant qu’amis les week-ends de régate. 
      Et un dimanche soir, je lui ai demandé de me ramener sur Paris…


 2.  Racontes-nous la demande en mariage :-) 

"Pas de demande en mariage, mais une réelle envie de franchir une étape supplémentaire". 

Cela faisait 8 ans que l’on était ensemble, 7 ans de vie commune, ça commençait à me trotter pas mal dans la tête. Puis j’ai commencé à regarder s'il y avait de nouveaux sites sympas sur Deauville... Et là, surprise! Un manoir avec vue sur la mer devant lequel j'étais passé des milliers de foi se mettait à faire des locations !!!! 1er signe !


Suite à cet heureux hasard, nous avons commencé à parler sérieusement de ce qu'on l'aimerait tous les deux!

"Ce que je reproche à beaucoup de mariages, c'est que ce soit le mariage de la mariée uniquement, et non pas celui du couple".

3. Ce à quoi tu pensais quand tu lui a dit "OUI" (excitée, effrayée, heureuse, sereine ?...)

Quand on a vraiment été décidé, j’étais heureuse d’avoir un nouveau défi de couple : celui de partager un moment qui nous ressemble, sans nous mettre la pression.

4.  Comment décrirais-tu ta cérémonie de mariage? Quelle ambiance souhaitais-tu recréer ? Quelle était ta vision ? Les détails que tu souhaitais infuser tout le long de la réception ? Le style, les couleurs choisies et autres éléments uniques que tu souhaitais absolument introduire.


On s’est mis d’accord sur des principes essentiels  :
  • Ne pas parler "que" de "ça",
  • S'en tenir à notre liste d’invités 
  • Réserver la salle avant de l’annoncer à notre entourage
  • Opter pour un mariage simple sans avoir a exploser le budget 
  • Organiser un mariage gai, chaleureux et sans prise de tête !
 5. As-tu incorporé des détails inhabituels ou des projets DIY dans la décoration du lieu de réception ? 

Beaucoup de DIY : 

 Une maquette de bateau, fait par Marc comme plan de table,
      Des pompoms maisons,
       Des mini fioles de calva,
Le faire part, le menu et les étiquettes pour le calva !
        Des pots avec du masking tape,
         Des fanions maison,
     Des pancartes...


6. As-tu introduits des éléments traditionnels, culturels, familiaux… Ou à forte valeur sentimentale et symbolique? 

Non j’ai même refusé, c’était notre mariage pas celui de nos parents !
Nous avons organisé un mariage à notre image :
  •      Pas de "vraie" robe de mariée mais une jolie robe brodée avec un dos nu et un nœud rose fluo,      associée aux chaussettes rose fluo de Marc !
  •     Pas de costume traditionnel pour Marc, qui a choisi un pantalon en toile blanc et une veste bleue marine. (J'ai ajouté des lacets roses pour une petite touche glamour! ) 

7. Où as-tu trouvé l’inspiration ? (Site, blogs, magazines…)

Les blogs : Un beau jour, la mariée aux pieds nus, la mariée en colère, Events By Mikysah…


8.  Comment as-tu trouvé tes prestataires, et sur quels critères les as-tu sélectionné ? (réputation, prix, panel de prestations, professionnalisme, réactivité, feeling…)

J'ai voulu miser sur des prestataires locaux, abordables et proches du lieu de réception. 

Il y a des différences de prix allant jusqu'à 40% entre certains traiteurs, c’est énorme. Notre critère principal était de proposer à nos convives de la cuisine fraîche et des produits locaux, pas du sous vide !!!! 

 9.  Tout s’est il déroulé comme tu l’espérais ? 
Oui tout comme je l’espérai! 

"Inviter les amis et la famille proche, c'est s'assurer d’une bonne ambiance, chaleureuse et bienveillante. Nos amis sont très fêtards, donc l’ambiance fût juste incroyable !"

Des moments géniaux, je crois que personne ne s’est ennuyé !
Des amis en or, c’est la clé de la réussite! 
La sortie de la mairie, c’était mes "témoines" qui s’étaient proposées de l’organiser. 
Résultat excellent : des grains de riz rose fluo ! Des surprises c’est sympa aussi !



Lors de l'après-midi au Château, il faisait très beau, un record pour la Normandie. 

"C’était important pour moi de ne pas renvoyer les gens chez eux jusqu'au vin d’honneur ! Le but était de profiter au maximum de nos proches !"

Le repas était excellent, ponctué de vidéos, de discours et de jeux vraiment sympas ! Je me répète peut-être, mais avoir autour de soi des véritables amis ce sont les vraies les clés de la réussite !
La surprise : une pièce montée en profiteroles (mon dessert préféré) ! 


10.  En prenant du recul, qu’aurais tu fais différemment ?

     Elaborer les projets DIY davantage en amont...


11.  Quels conseils donnerais-tu aux couples préparant leur mariage ?
  • Je leur rappellerai que leur mariage n'appartient qu'à eux, 
  • Je leur conseillerai d'impliquer les supers potes en leur donnant carte blanche !
  • Je leur dirai de prendre le temps de prendre certaines décisions 
  • Je leur demanderais de ne pas y laisser trop d’énergie en voulant que tous soit parfait ! Les minis détails, peu de gens les voient. (Ne passez pas 12h sur le faire part !)
  • Je les orienterai à louer le lieu de réception sur 3 jours (c’est un forfait au top!), car sinon on ne voit rien passer 
12.  Des conseils à partager pour celles qui organisent leur cérémonie ? (Bon sens, méthode, bons plans, astuces…)

"Passer par une phase de réflexion à deux et rien qu’à deux est primordial : "Que souhaitons-nous vraiment"? Car une fois la nouvelle annoncée, les suggestions arrivent par milliers". 

1  13.  Comment as-tu choisi ta robe ? (Inspirations, matière, détail, choix de la boutique, budget alloué)

Un coup de cœur, grâce au blog "Un beau jour" et son article « Une petite robe courte pour la Mairie » !
Je vais en choquer certaines, mais j’ai acheté ma robe sur asos.com, puis j’ai décidé de la modifier en faisant un dos nu chez ma couturière. Je voulais m’y sentir bien!
Je ne pouvais pas y mettre trop d’argent car je voulais me la payer moi-même !



14.  Quels étaient tes refus catégoriques vis-à-vis des préparatifs?

                                        -   La robe de mariée "classique "(ça aurait fait déguisement sur moi),
- Que ma belle mère touche à la déco (vraiment pas les mêmes goûts...), 
Un thème, je n’aime pas les thèmes. Je voulais juste quelque chose de frais et de gai. 
  Une cérémonie simple et sobre !
- Pas d’enfants d’honneur, je n’accroche pas avec les petits déguisés tous de la même manière. 
   Je n’aime pas imposer !

15. Quelle a été ta plus grosse frayeur, ton appréhension la plus tenace, ton plus gros stress?

La météo est quand même une grosse appréhension, on savait que s'il faisait beau, le mariage n'en serait que plus réussi ! Heureusement le beau temps était au rendez-vous.




Les imprévus du jour J : 

-          Un gros coup de fatigue aux alentours de 16h, heureusement j’avais du Guronzan !!
-          Les amis ayant trop bu, qu’il faut convaincre de rester dormir 
-          Attendre que le DJ remballe sont matériel pour fermer le Château 

 16.  Quelles étaient tes exigences niveau Makeup ? (Tu as eu la chance de profiter du savoir-faire d’une professionnelle ? Partages ses coordonnées Web & Facebook…)

Ma coiffeuse est aussi maquilleuse. On avait fait des essaies, un maquillage très naturel.



Lisa Pari’s Hair – coiffeuse à Domicile Deauville - http://www.lisaparishair.fr/

17.  Ce que tu adores désormais dans ta vie de nouvelle mariée (Ce qui a changé, évolué, ce que tu redoutais, ce qui t’apaise…)

Rien à changé, mis à part les alliances. Toujours aussi amoureuse. Mais néanmoins très fiere de notre couple, qui à réussit un beau week-end de mariage !












Merci Emma pour ce beau partage !

Crédit Photos : Thomas Campion 
Lieu de réception : Château des Fougères 

Si vous souhaitez vous aussi figurer sur le blog, envoyez-moi un petit mot à cette adresse : eventsbymikysah@gmail.com , je vous ferais parvenir mon questionnaire.

Hâte de vous lire,





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire